Croque Carotte
Jeu de parcours pour enfants à partir de 3 ou 4 ans, de 2 à 4 joueurs


Un petit jeu de parcours pour enfants où les lapins malchanceux tomberont aux oubliettes!

Les plus
  • Matériel en volume
  • Simple d'accès
  • C'est rigolo de faire tomber un lapin dans un trou
  • Les moins
  • Carotte un peu dure à tourner, pour les 3 ans (OK à partir de 4 ans).
  • Notre avis
    Croque-carotte est un divertissement rigolo pour enfants, auquel les adultes joueront avec plaisir.

    Photo du jeu - Cliquez pour zoomer

    cliquez sur l'image pour zoomer

    But du jeu

    Parvenir le premier, avec ses lapins, sur la carotte géante au sommet de la colline.

    Matériel

  • Une colline en volume, comportant un parcours de cases dont certaines s'ouvrent sous l'action d'une carotte que l'on tourne.
  • 16 pions lapins de quatre couleurs différentes
  • Un paquet de cartes action
  • Une règle du jeu en français
  • Principe

    Attention au trou !
    Attention au trou,
    petit lapin rose !
    - cliquez pour agrandir -

    Croque-Carotte met en scène une course de lapins. Chaque joueur dispose de 4 pions lapin de sa couleur qu'il devra mener au sommet de la carotte située en haut de la colline. Le premier à réussir gagne la partie.

    Pour ce faire, chacun son tour tire une carte et effectue l'action indiquée, qui peut être:

  • Avancer d'une, deux ou trois cases: le joueur choisit alors lequel de ses lapins avance. Les lapins peut sauter par-dessus d'autres lapins (normal pour des lapins). Attention, un lapin qui termine sur un trou est perdu!

  • Tourner la carotte: le joueur tourne d'un cran la grosse carotte du sommet de la colline, qui fait pivoter la structure en plastique sous les cases du parcours et fera apparaître quelques trous. Certains lapins tomberont alors dans le vide!
  • C'est tout pour les règles !
    Cartes actions
    Les cartes action
    - cliquez pour agrandir -

    Commentaires

    Croque Carotte est un jeu très simple à expliquer et dont le matériel attire immédiatement l'intérêt des enfants. Il y a peu d'éléments tactiques sans qu'ils soient pour autant absents: le choix des enfants doit porter sur le lapin à faire avancer, parmi les 4 disponibles au départ. L'enfant peut aussi repérer les cases dangereuses, suseptibles de s'ouvrir sur un trou, et éviter d'y déplacer un lapin.

    En résumé un bon "gros" jeu de société (en volume) pour les enfants, dont la tranche d'âge idéale se situe entre 3 ans et demi et 6 ans.

    PNL

    Croque Carotte - Fiche technique
     Auteur
    David Kremer
     Nombre de joueurs
    2 à 4
     Type de jeu
    Jeu de parcours
     Durée moyenne d'une partie
    10 à 20 minutes
     Clarté des règles
    5/5. Très claire.
     Qualité de la présentation
    5/5. Très bonne. La carotte est un peu difficile à tourner pour ceux de 3 ans (qui peuvent néanmoins jouer)
     Editeur
     Prix
    Environ 23 euros. Disponible en grandes surfaces et magasins spécialisés, ou dans des boutiques comme Philibert ou Jocade