Hand Grip pour DSi

Les plus

  • un super grip qui améliore la prise en main
  • fournit théoriquement 3x plus d'autonomie pour la 3DS

Les moins

  • reste à vérifier si les dimensions collent avec la 3DS (en théorie oui)

Notre avis

Un accessoire qui pourrait s'avérer indispensable pour les nomades en 3DS.

HandGrip pour DSi, compatible 3DS

L'une des déceptions de la 3DS reste son autonomie, qui oscille entre 3h (avec la 3D et luminosité à fond) et 5h (avec la 3D mais en basse luminosité). Nous nous étonnons que les accessoiristes tardent à proposer une batterie portable additionnelle. Seul Nyko propose une telle batterie, qui sortira pour l'instant uniquement aux Etats Unis.

Cependant, nous avons noté que le chargeur de la 3DS est le même que la DSi. Cela signifie que le grip que nous avions testé pour la DSi est aussi compatible 3DS ! Or ce grip intègre justement une batterie additionnelle de 3800 mAh, à comparer avec la batterie de 1300 mAh de la 3DS ! Cela signifie donc un gain très important d'autonomie, 2,9 fois l'autonomie de départ pour être précis.

Seul problème: la très légère différence de dimension entre la DSi et la 3DS. Mais comme la 3DS est moins large d'un millimètre, elle devrait tout de même assez bien s'adapter à ce grip. Nous reviendrons vers vous dès que nous l'aurons testé, à la sortie de la 3DS bien sûr.

Vous pouvez voir notre test d'origine de ce grip et d'autres photos.

En attendant voilà le gain théorique d'autonomie:


Gain d'autonomie pour la Nintendo 3DS
3DS seule Grip Dragon Gain
Batterie 1300 mAh 3800 mAh x 2,9
Durée de jeu en luminosité max. 3h + 8h45
Durée de jeu en luminosité min. 5h + 14h30