Compteur de points de vie Magic


Compteur de points de vie Magic

Pourquoi un compteur de points de vie pour Magic ?

Vous venez d'apprendre à jouer à Magic, et vous constatez avec amertume qu'il manque quelque chose dans le paquet de cartes: le compteur de points de vie ! Il est en effet étonnant que pour un jeu aussi célèbre, alors que chaque joueur démarre avec 20 points vie, aucun système de comptage ne soit fourni.

Ne vous désolez plus ! JesWeb vous a préparé un superbe bricolage, qui vous permettra de disposer de deux petites pochettes en carton contenant chacune un disque de points de vie. Tournez le disque pour faire apparaître le chiffre 20 dans la petite fenêtre, en début de partie. Ensuite, que vous perdiez ou gagniez des points de vie, faites simplement tourner la roue. Et, détail incroyable, le format des compteurs est le même que les cartes ! Vous pouvez donc les ranger dans votre paquet de cartes, pour un transport aisé (on n'arrête pas le progrès).

Vous pouvez télécharger ci-dessous une superbe feuille A4 à imprimer, et des instructions pour fabriquer vos propres compteurs. Grâce à l'accord du talentueux illustrateur Vincent Dutrait, qui nous a autorisé à utiliser deux illustrations de dragons, vous disposez de superbes pochettes en carton avec une roue de comptage des points de vie.

Le mode d'emploi est détaillé dans le PDF téléchargeable ci-dessous.

A vos ciseaux !

Comment fabriquer un compteur de PV pour Magic

Pour démarrer cet atelier de bricolage, il vous faut:

Comment faire ?

  1. Commencez par découper soigneusement les deux pochettes en suivant le contour bleu et le contour des languettes grisées
  2. Evidez les demi-lunes, qui permettront d'accéder aux disques en carton
  3. Découpez les roues de points de vie, et faites une petite incision au cutter au milieu
  4. Pliez les pochettes et insérez-y une roue de points de vie
  5. Fixez la roue par une attache parisienne, qui traverse la pochette et la roue

Téléchargement

 Compteur de points de vie Magic de JesWeb
PDF - 3,1 Mo

Voir aussi