Hand Grip pour DSi

Les plus

  • améliore nettement la prise en main de la DSi
  • fournit théoriquement 4x plus d'autonomie

Les moins

  • ne permet plus de ranger la DSi dans une housse !
  • ça grince un peu

Notre avis

Un super accessoire pour ceux qui ont des jeux de réflexe un peu vifs, type Mario ou Fifa... ou ceux qui voyagent et ont besoin de plus d'autonomie.

HandGrip pour DSi

La société Dragon a créé un accessoire assez curieux pour la Nintendo DSi, mais qui s'avère être très pratique à l'usage: un grip sur lequel on cale la DSi, et qui permet de l'avoir en main un peu comme une manette de console de salon. A l'usage, on retire et on remet facilement la DSi dans le grip. Par ailleurs, ce grip intègre une batterie additionnelle qui peut alimenter et recharger la DSi. Une excellente idée, d'autant plus que la batterie de la DSi assure une autonomie un peu inférieure à la DS lite.

Le bout de plastique que constitue ce hand grip est très léger. On y cale la DSi en la coinçant d'abord en haut par 2 ergots, puis en la poussant légèrement vers le bas pour qu'elle soit bien maintenue par un bout de plastique légèrement élastique. La DSi est bien maintenue; bien qu'elle ne soit pas parfaitement à plat, ce qui a pour effet d'entendre un peu coincer le plastique quand on appuie par exemple sur le coin inférieur droit de la DSi. Mais cela ne gêne pas du tout à l'usage.

Le grip est bien conçu: tous les ports de la DSi sont accessibles, y compris la prise casque, le port cartouche (évidemment) et le logement latéral du stylet.

La prise en main est un vrai plaisir: on peut enfin bien tenir la DSi sans fatigue des doigts, surtout pour ceux qui ont des mains un peu grandes. L'accès à la croix directionnelle et aux boutons A, B, X, Y est idéal. Les boutons du haut (L et R) sont facilement accessibles également; le grip propose d'ailleurs des "repose doigts" forts judicieux juste sous ces boutons L et R.

Côté batterie, la capacité de 3800 mAh est environ 4 fois supérieure à celle de la DSi de base. On peu supposer que si, en luminosité 2/5, la DSi de base tient environ 9h, l'autonomie pourrait passer (théoriquement) à plus de 36 heures avec ce grip. Toutefois nous n'avons pas encore pu tester cela. Pour recharger le grip, il suffit de le brancher sur le chargeur classique de la DSi. Un petit câble de recharge, sortant du grip, permet d'alimenter la DSi à volonté. Un bouton on/off permet d'activer ou pas cette fonction de recharge.

Petits détails additionnels: le hand grip permet de ranger une cartouche et une carte SD; il peut aussi tenir verticalement, avec 2 niveaux d'inclinaison, pour ceux qui veulent... voir un film sur la DSi ? Ou utiliser les Leçons de cuisine par exemple.

Résumé

Un excellent grip et une bonne batterie additionnelle pour la DSi. Surtout utile pour les jeux un peu stressants du style New Super Mario Bros. DS ou Fifa 10, où les doigts un peu crispés sur la DSi normale tendent à fatiguer au bout d'un moment...

Galerie de photos

Détail du jeu - Cliquez pour zoomer
Détail du Hand Grip pour DSi
Détail du jeu - Cliquez pour zoomer
Détail du Hand Grip pour DSi
Détail du jeu - Cliquez pour zoomer
Détail du Hand Grip pour DSi
Détail du jeu - Cliquez pour zoomer
Détail du Hand Grip pour DSi

Acheter en ligne