Certes, je me suis planté sur la seconde mi-temps de France - Brésil (voir ci-dessous). Mais tout était bon dans le pronostic de France - Espagne (voir ci-dessous également). Donc, pour poursuivre ce petit jeu scénaristique, voici mon pronostic pour...

France - Portugal

Le premier quart-d'heure est équilibré. Ensuite la France trouve l'ouverture et inscrit le premier but. Le score restera à 1-0 jusqu'à la mi-temps, même si le Portugal se créé quelques occasions chaudes à faire palpiter le coeur des supporters. En deuxième mi-temps, le Portugal continue à attaquer mais peine à marquer. Petit à petit le jeu du Portugal se délite. La France prend alors son envol et inscrit un but supplémentaire (2-0), puis deux autres buts vers la fin du match. Score final: France 4 - Portugal 0.

L'ancien billet

La chance existe !

J'ai posté un pronostic et un scénario du match France - Espagne sur un blog de foot. En voilà le texte:

"Avec deux équipes qui vont ouvrir le jeu, le match devrait être plaisant et offensif. Le duel psychologique entre les deux équipes sera bien là, peut-être à l'avantage des Français (plus expérimentés) en fin de match. Est-ce que la fraîcheur des espagnols suffira à plier le match ?
Mon pronostic: 3-1 pour la France. L'Espagne ouvre le score. La France égalise avant la mi-temps. Deuxième mi-temps tendue et deux buts de la France vers la fin."

Et vous pouvez vérifier ici, ce texte date de 2 jours avant le match !

Le blog en question parle de "l'incroyable pronostic" ici même:

L'incroyable pronostic de PN sur Fluctuat.net

Et France - Brésil ?

Alors voici mon scénario pour France - Brésil:

La France bat le Brésil par 2 buts à 1.
En début de match, la France est bien en place et empêche le Brésil de se créer trop d'occasions. Une grosse occasion pour la France en fin de première mi-temps, mais qui ne donne pas de but.
Néanmoins le Brésil marque en début de seconde mi-temps. La France passe en mode un peu plus offensif sans paniquer et parvient à égaliser. Portée par son élan, la France marque un second but incroyable juste avant la fin du match.
J'ai aussi l'impression que le Brésil va rater un pénalty.
Une soirée incroyable en perspective !

Pour vérifier, vous pourrez consulter ce même pronostic en commentaire sur cet article de Fluctuat.net.

Bon ben... Je me suis un peu planté ! (1-0 pour la France)

Et oui... Pourtant le scénario de la 1ère mi-temps était juste ! En tout cas c'était un beau match.