cliquez pour agrandir

Les plus

  • matériel en bois de haute qualité
  • petits soleils très mignons
  • accessible aux bébés de 1 an et demi
  • fourni avec planches à colorier

Les moins

  • rien à signaler

Notre avis

Belle idée de cadeau pour les 1 à 4 ans.

Cliquez sur l'image pour zoomer

But du jeu

  • Pour les bébés, s'amuser à prendre les petits soleils et les encastrer dans la planche à trous.
  • Pour les plus grands, jouer au mémory en essayant de trouver deux dessins identiques sous les petits soleils.

Matériel

  • un plateau en bois épais, comportant 10 trous
  • 10 petits soleils en bois, avec un nez en forme de boule, permettant de les saisir facilement
  • deux planches de dessins recto-verso, à placer entre le support et le plateau troué
  • un support carré en bois épais

Détail des jolis pions
Cliquez pour zoomer

Principe

On place le support carré, puis l'une des deux planches de dessin, puis la planche munie de 10 trous. Sur chaque trou on place un petit soleil qui s'y encastre.

Chacun son tour va prendre deux soleils et tenter de faire apparaître deux dessins identiques sous ces soleils. En cas de succès le joueur conserve les soleils. C'est un classique jeu de mémory, où il faut obtenir le plus de soleils à la fin.

Pour éviter que les petits ne se rappellent toujours où sont les dessins, le jeu est fourni avec deux planches de dessins recto-verso, à placer sous la planche trouée dans le sens qu'on souhaite. Il existe ainsi quatre combinaisons différentes.

Par ailleurs, le jeu est fourni avec plusieurs papiers carrés prédécoupés permettant aux enfants de dessiner leurs propres images, que révèleront les petits soleils pendant la partie.

Commentaires


Le support est muni de plots pour
encastrer les autres planches en bois

Les jeux pour bébés ou jeunes enfants accrochent par la qualité du matériel et des illustrations. Ici, bien que le jeu soit très simple, le matériel est absolument parfait et les dessins frais et vraiment mignons. On a tout de suite envie de manipuler ces grosses pièces en bois verni et aux bords généreusement arrondis. Les petits soleils et leur nez rond sont parfaits, le disque sous leur corolle leur permet de s'encastrer parfaitement dans les trous du plateau.

Le petit plus, ce sont les planches en papier marquées des emplacements circulaires, et pré-trouées pour qu'elles s'insèrent dans les plots du support. Les enfants pourront ainsi imaginer leur propre mémory.

Le mérite de ce jeu est qu'il s'adresse aux bébés de un an et demi et plus, puisque ces derniers peuvent s'amuser à jouer avec les soleils et les encastrements sans jouer au mémory. Les plus grands, à partir de 3/4 ans, peuvent directement joueur au mémory. Le plaisir de la manipulation de pièces en bois est réel.

Si vous cherchez un cadeau pour les 1 à 4 ans, c'est une très belle idée que le Memory Fantasy! (existe aussi en version "prairie" plutôt que "univers").


Fiche technique
Nombre de joueurs 1 à plus
Auteur inc.
Editeur Gigamic
Diffusion En boutiques spécialisées ou en vente en ligne sur le site de l'éditeur (voir ci-dessus)
Prix env. 36 euros