Logo de la manifestation

Hasbro organise la première édition de la semaine du jeu de société, du 14 au 20 novembre 2005, avec l'aide de quelques partenaires proches. L'objectif est de promouvoir de manière générale le jeu de société, et de convaincre le public et les familles de se (re)mettre à jouer ensemble.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse, qui expose notamment les chiffres-clés d'une étude récente sur les jeux de société en France.

Le site officiel de la manifestation (ci-dessous) vous permettra de commander pour 190 euros un "kit manifestation", constitué de jeux (Hasbro) et de matériel permettant d'organiser au mieux une manifestation: ballons, T-Shirt d'animateurs, stylos, affichettes, etc. Ce kit permet de faire jouer 35 personnes simultanément.

Bien que les seuls éditeurs associés soient Hasbro et ses filiales, l'initiative est tout de même intéressante, car elle vise à faire redécouvrir les jeux au plus grand nombre. C'est également l'occasion de profiter de la communication qu'Hasbro va faire autour de l'événement pour organiser des soirées jeux, où vous pourrez faire découvrir les jeux qui vous font le plus plaisir !

A noter que la date de la manifestation n'est pas innocente... un mois avant Noël !

 Dossier de presse de la Semaine du jeu de société
PDF 715 Ko

Voir aussi