Ooga est la version américaine de Dino Booom, jeu de Dominique Ehrhard et votre serviteur. Edité aux USA par Simply Fun, le jeu invite les participants à attraper des dinosaures avec des fléchettes en plastique.

Fausse pub Ooga
Une fausse publicité (made by PNL)

La particularité de Simply Fun est de vendre ses jeux via un réseau de franchisés qui organisent des soirées jeux, un peu comme les soirées Tupperware. Le concept est intéressant pour les USA qui ne disposent pas d'un réseau de boutiques de jeux très dense.

Ooga, dinosaures et fléchettes, alias DinoBooom
La boîte américaine de Ooga, alias Dino Booom

Mais revenons à nos moutons: Ooga vient d'obtenir aux USA le label "Winner of the National Parenting Center Seal of Approval" (autant vous l'avouer, j'ignorais jusqu'à l'existence de ce label!), avec le descriptif suivant: "This makes for hilarious fun as arms and spears frantically fly over the playing field trying to complete your set of cards.", qu'on peut traduire par: "Ca rend le jeu hilarant, alors que fléchettes et bras volent frénétiquement autour du pateau de jeu, dans le but de trouver les bonnes cartes".

DinoBoom, dinosaures et fléchettes
La boîte européenne de DinoBoom, alias Ooga

Un compliment qui fait plaisir, pour un jeu que vous pouvez trouver en Europe sous le nom de Dino Booom (voir lien ci-dessous).

Voir aussi