La revue Mana Rouge Depuis les difficultés de Darwin Project, les magazines Maniak, Lotus Noir et Duel Masters ont cessé de paraître. Il n'existait donc, depuis peu, aucune revue consacrée aux jeux de cartes à collectionner. Ce vide est maintenant comblé avec le nouveau magazine Mana Rouge, édité chez Histoire & Collections, et signé en grande partie par l'ancienne équipe de Lotus Noir.

La mise en page est très réussie et ménage à la fois une excellente lisibilité avec une densité d'information importante. On s'adresse maintenant aussi bien aux débutants qu'aux experts, avec le même succès.

Le sommaire, clairement séparé en cinq rubriques (des cinq couleurs de Magic), fait la part belle à Magic et Yu-Gi-Oh. Mais vous trouverez aussi quelques articles sur la nouvelle extension Pokémon, Ex-Emeraude, les nouveautés Duel Masters, Cthulhu, Légende des Cinq anneaux, Clout Fantasy, etc. Le numéro contient également les cotes des cartes Magic et Yu-Gi-Oh.

A noter, en avant-première, une présentation du nouveau jeu à collectionner de Wizards of the Coast, avec des cartes au format pentagonal: Hecatomb. Un monde assez gore et plus adulte que Magic.

Bref, un premier numéro totalement réussi et qui donne envie de voir la suite !

Voir aussi